TOYSU!!! Polysics are back!!!

Publié le par mawankun

J'ai moi même eu du mal à y croire mais Polysics est bien de retour. Récapitulatif: Polysics (groupe rock/punk/électro japonais) était composé de Yano (batterie), Fumi (basse, chant), Hayashi (guitare, chant) et la petite Kayo (synthés et chant). Kayo vient de quitter le groupe après une dernière tournée en Amérique du Nord et au Japon. Un coup dur pour les fans mais chose promise chose due. Hayashi avait annoncé avant même le départ de Kayo que le groupe se remettrait très vite au travail. Je m'attendais à une petite année de pause et un retour en 2011 mais apparemment Hayashi, Fumi et Yano ne peuvent résister à l'appel de la scène. Une série de concert est dores et déjà annoncé au Japon dès octobre 2010.

http://img837.imageshack.us/img837/8586/100720052234276695.jpg

Je me demande bien comment ils vont pouvoir jouer certains morceaux sans Kayo sans recourrir à une piste enregistrée. Ont-ils déjà composé de nouveaux morceaux qu'ils vont présenter lors de ces concerts? Le mystère reste entier. Rien de plus n'a été dévoilé à part cette photo teaser et de la liste des concerts.

Cette nouvelle a vraiment rendu ma journée plus belle. Je me sens d'humeur bondissante tel un Hayashi qui se lâche sur Baby Bias. Ca fait environ 4 ans que je suis fan du groupe. Depuis la sortie de leur album Now is the Time, je suis leur actualité avec attention. J'ai même précipité un voyage à New York pour pouvoir les voir en live en février dernier.

http://img514.imageshack.us/img514/1/s7300001.jpgLe 13 février 2010, le jour de la saint valentin, mon premier concert de Polysics. Incroyable! Le live c'est une dimension en plus que Polysics met en bien en avant. Contrairement à certains groupes qui se contentent de chanter immobiles ou qui ont du mal à s'approprier la scène: Polysics eux, la scène ils la mangent! Leur son et leur énergie rempli la salle. Une onde de choc s'empare du public créant une véritable communication entre le groupe et le public. Nous ne sommes plus de simples auditeurs, nous partageons la scène avec le groupe. Hayashi nous invite à executer des chorégraphies à mi chemin entre la maternelle et l'armée, le public est conquis. Je regarde autour de moi: tout le monde est "dedans". Une heure et demi et c'est bouclé: un concert compact sans temps mort. Le public est exténué mais on en redemande. Malheureusement, tout à une fin. Tout le monde quitte alors la salle dans le bruit, le sourire aux lèvres, et complétement détendu. 

Seul petit regret: pas de Code 4

http://img690.imageshack.us/img690/2223/mg9767.jpg

Code 4, un des titres de Polysics qui me fait le plus planer (avec You You You) depuis que j'ai vu cette vidéo: 

Un sentiment de victoire me transporte quand je visionne cette vidéo. Putain, j'aurais bien aimé être dans le public...

Dewa.

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article