Le nouveau Polysics en 3D – How are you ?

Publié le par mawankun

On les avait quittés durant l’été 2010. Kayo, mi robot mi synthé, quittait le groupe pour vivre une vie  « normale ». Le groupe se met en pause. Les fans sont tristes. Hayashi, mi-traillette mi-guitare, nous annonce que le groupe travaillait sur un nouveau disque. Aussitôt dit, aussitôt fait. Un EP et quelques dates de concert au mois d’octobre sont programmés. Joie et félicité en moi. Une nouvelle nouvelle version de Polysics. Oui le groupe à changer 2 fois de line up. Une première avec le départ de Poly-2 et l’arrivé de Kayo. Puis la deuxième avec le départ de Kayo.

Mais Polysics sans synthé, est-ce possible ? Un nouveau membre va-t-il poindre le bout de son nez ou bien est-ce que le groupe va opter pour musicien additionnel qui jouera dans l’ombre en concert au risque de casser la cohésion du groupe ? La dernière solution étant que le groupe évacue le synthé de leurs prochains titres mais qui semble peu crédible.

En ce qui concerne le synthé en live, d’après les photos et les témoignages des personnes ayant eu l’insigne honneur de participer à l’un de ces quelques concert de reformation, il semblerait que Hayashi et Fumi s’en occuperait en plus de la guitare et de la basse respectivement. Pourquoi pas…Impatient de voir tout ça de mes propres yeux.

Pour ce qui est de l’EP de cinq titres sobrement intitulé Eeeee-P, la sortie est calée pour le début décembre 2010 (sortie imminente !!! To buy or die !!!). Disponible comme d’habitude en version simple et en version deluxe (avec un DVD bonus). Sans crier gare, le premier single est apparu sur le net. Je l’ai découvert hier et une fois encore le charme a opéré. Le clip de How are you ? est empreint de la marque de fabrique de Polysics. Une femme entre dans le champ de la caméra, s’assoit sur un fauteuil, elle enfile ses lunettes 3D ( ?) et là c’est parti pour le show TOYYYYYSU !

Même si je dois avouer que musicalement je trouve le single un peu moins pêchu que la moyenne, Polysics est si singulier qu’il est impossible de leur trouver un palliatif. Résultat : j’adhère toujours et encore. Une petite date en France pour 2011…onegaishimasu.

 

Dewa.

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article