Canada I miss you (3/7): The Most Serene Republic

Publié le par mawankun

Le Canada est un gros producteur de groupe dit "baroque rock". Ces groupes font cohabiter les instruments d'un groupe rock (guitare, basse, batterie) avec d'autres instruments plus à leur place dans un orchestre comme le violon, la contrebasse, la harpe...

http://www.spartanedge.com/musicedge/080227-mostserene.jpg

 

La musique de The Most Serene Republic est souvent assimilé à du "baroque rock". Fort de ses sept membres, la palette d'instruments va de la simple guitare au banjo en passant par le trombone. Avant j'étais plutôt sceptique, je m'attendait à une bouillie inaudible mais force est de constater que The Most Serene Republic a su rester modeste et ne pas trop en faire. Globalement le groupe sonne rock/pop avec des touches bien placées d'instruments moins conventionnels.

http://www.galleryac.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/a/c/acd5012.jpg

Leur dernière sortie Fantasick Impossibliss est une veritable réussite. Jouant davantage sur l'ambiance que la puissance, ainsi on retrouve des nappes de sons et une basse bourdonnante sur des morceaux comme Comeuppance et Jelly Chamber nous rappelant la vieille époque du shoegaze. L'inspiration est définitivement 90's, le morceau Fantasick Impossibliss nous rappelle furieusement Radiohead tant au niveau de la composition qu'au niveau de l'interprétation: une longue ballade mouvementé de plus de 6 minutes. Cet EP inclu aussi un morceau plus sautillant Pink Noisen qui sert d'hymne à la marque de vêtement 100% canadienne ROOTS. Cette sortie marque un tournant pour The Most Serene Republic. En effet, Fantasick Impossibliss est la première sortie du groupe sur leur label "Home of the Rebels" mais toujours distribué par "Arts & Crafts", leur ancien label (et gros label indé canadien basé à Toronto).  Je vous invite chaudement à prendre le temps d'écouter les cinq morceaux de cet EP tant ils sont à la fois surprenant et entêtant.

Voici un apperçu de leur travail avec leur dernier single Pink Noise:

Vous êtes convaincu! L'EP est en téléchargement pour la modique somme de 5 dollars ici:

See you.

Publié dans canadian extended week

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article